La V2020 change de nom…

Le nouveau dispositif de certification des établissements de santé sera rendu public en Novembre par la Haute Autorité de Santé. Cette nouvelle procédure initialement nommée V2020 s’appellera « certification des établissements de santé pour la qualité des soins » afin de marquer la rupture avec l’ancien projet qui a depuis été modifié et enrichi par les retours d’expériences de la crise sanitaire et les débats du Ségur de la santé.

La mise en ligne du référentiel et outils d’informations sur le site de la HAS est annoncée pour le 25 novembre 2020.

Une conférence en ligne sera programmée début décembre à destination des établissements et des rencontres régionales seront organisées par les Agences Régionales de Santé et les Structures régionales d’Appui entre décembre et avril 2021.

A partir du printemps 2021, les premières visites pour les établissements volontaires seront organisées et donneront lieu à un retour d’expérience à l’été afin de réajuster si besoin le dispositif.

A partir de septembre 2021, le déploiement concernera l’ensemble des établissements de santé. 

En savoir plus …. 

 

Afin d’accompagner les établissements dans ce nouveau dispositif, l’InterCLUD Occitanie a souhaité mettre en œuvre un cycle de webconférence dédié à la V2020.

Une première conférence inaugurale s’est déroulée le 6 octobre afin de présenter les fondements de la V2020. Suivront sur un rythme bimestriel des webconférences dédiées aux différentes méthodes, procédures d’évaluation et modalités de visites.

 

En savoir plus...



Interclud Occitanie

Hôpital La Colombière - Pavillon 7
39, avenue Charles Flahault
34295 MONTPELLIER Cedex 5

Nous contacter :

Interclud Occitanie Ouest

Tél : 05 61 77 73 56

Interclud Occitanie Est

Tél : 04 67 33 06 59 - 06 30 22 58 84
Mail :

Avec le soutien de :
Agence Régionale de Santé
La Newsletter d'InterCLUD Occitanie :
Accueil  |  Contact  |  Partenaires  |  Liens utiles