Journée mondiale de la douleur en Occitanie

Le nouveau projet stratégique élaboré par le Conseil d’Administration de l’InterCLUD Occitanie pour les 3 années à venir (2022-2024) a défini de nouvelles orientations permettant l’amélioration continue des pratiques professionnelles en matière de prise en charge de la douleur. Pour répondre à l’objectif, renforcer l’analyse et le partage des connaissances sur la prise en charge de la douleur, de son axe stratégique 1 « Optimiser la prise en charge de la douleur sur les parcours de soins », l’InterCLUD Occitanie a souhaité organiser une action d’information des usagers à l’occasion d’une journée régionale de la douleur, en collaboration avec les associations de patients.

La date retenue pour cette manifestation était le 3ème lundi du mois d’octobre, date historiquement retenue par l’International Association for the Study of Pain, marquant le lancement de l’année mondiale de sensibilisation sur une thématique de la douleur.

Ainsi, le 17 octobre 2022, chaque établissement adhérent à l’InterCLUD Occitanie a été invité à participer à cette manifestation sous forme de stands d’information, enquête de satisfaction ou toute initiative encourageant les patients ou résidents à parler de leur douleur.

Les établissements ayant organisé cette manifestation étaient sollicités pour en faire un retour. Un beau dynamisme régional a marqué cette journée !!!

En savoir plus ...  



CHU de Montpellier

Siège :
Hôpital La Colombière - Pavillon 7
39, avenue Charles Flahault
34295 MONTPELLIER Cedex 5

Nous contacter :

Interclud Occitanie Ouest

Tél : 05 61 77 73 56

Interclud Occitanie Est

Tél : 04 67 09 21 72
Mail :

Avec le soutien de :
Agence Régionale de Santé
La Newsletter d'InterCLUD Occitanie :
Accueil  |  Contact  |  Partenaires  |  Liens utiles